Rouyn-Noranda, le 18 novembre 2024. – LE CTRI SONDE LES PROPRIÉTAIRESD’UNE INSTALLATION SEPTIQUE AUTONOMEDans le cadre d’un projet de recherche d’envergure, le Centre technologique des résidus industriels (CTRI) et ses partenaires souhaitent connaître les …
/ GUIDE POUR LES PROPRIÉTAIRES D’INSTALLATIONS SEPTIQUES AUTONOMES Ce guide est disponible, en format SWAY de Microsoft, en cliquant sur ce lien Accéder à ce Sway Pour voir la fiche technique cliquez sur ce lien …
Bilan de nos activités de transfert Le CTRI et l’OBVT tient à remercier les 78 participants et participantes aux deux demi- journées de transfert de connaissance organisées les 16 et 19 mars derniers sur …
Par: Stéphanie SOMOT, PhD. Géosciences, Chargée de projets. La forte augmentation de la demande en terres rares (ETR) donne l’opportunité au Canada, et en particulier au Québec, de mettre en valeur plusieurs gîtes connus de …
Par: Habib Moustapha, M.sc. Chargé de projets. Le saviez-vous ? Lors de la cyanuration, le cyanure est utilisé pour extraire l’or des roches. Le cyanure est associé dans notre esprit au poison et à la …
Le Centre technologique des résidus industriels a vu le jour en 2000 dans le but d’offrir aux entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec des expertises et des services techniques à des fins d’innovation, de recherche et de transfert technologique.
2024 © Tous droits réservés • CC Consultants