Au Québec, tout comme au Canada, la biomasse ne manque pas, tant en quantités disponibles qu’en quantités potentielles. C’est plutôt le caractère occasionnel de la disponibilité de cette ressource qui menace la filière de bioénergie et bioproduits. En effet, pour être durable, cette filière émergente nécessite un approvisionnement soutenu en biomasse. Le CTRI propose plusieurs services de recherche et d’innovation qui visent à soutenir la compétitivité de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en biomasse. Pour nous, les résidus de biomasse sont des coproduits qui peuvent rapporter gros!
Formé par un groupe d’experts en recherche et développement (R&D) et doté d’une infrastructure moderne, le Laboratoire de biomasse, bioénergie et bioproduits (B2B) offre des services de recherche appliquée et d’innovation.
Chargé de projets
819 762-0931 poste 1748
he.wang@cegepat.qc.ca
Le Centre technologique des résidus industriels a vu le jour en 2000 dans le but d’offrir aux entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec des expertises et des services techniques à des fins d’innovation, de recherche et de transfert technologique.
2024 © Tous droits réservés • CC Consultants